Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clic-clac!
18 juin 2012

Heimaterde #1

A chaque nouvelle idée un nouveau parcours du combattant. Pour poursuivre mon travail sur les intérieurs, j'ai imaginé un cycle sur les endroits que j'appelle les "entre deux". Les lieux qui ne sont pas réellement habités.., ou habiter de temps en temps. Dans ces lieux la fonction produit l'esthétique et la quotidienneté y est différente. Il y a deux ans je passais au "laser" de mon appareil photo les studios de l'Akademie Schloss-Solitude. Je me suis introduite dans les espaces habités d'une institution artistique. En apparence les artistes occupants des 45 studios de l'académie partagent strictement les mêmes conditions de vie, car les studios sont équipés de manière standard: armoires gris anthracite, étagères noires, tables en bois claire, chaises noires, lampes noires. Et pourtant mes images de présentent une étonnante diversité, car elles reflètent la singularité de chacun des artistes dans son appropriation personnelle de l'espace avec ses objet et sa mise en scène individuelle. Cette année après un détour par un cycle romatico-poétique, je me suis attaquée aux "GartenKolonies". Ces maisons de jardin sont loin d'être des cabanes pour stocker les outils. Elles sont de véritable petite résidence secondaire, mais sans en être vraiment, elles sont entre la résidence secondaire et la cabane de jardin. Un parfait "entre deux".
N'étant pas berlinoise et ses "Gartenkolonien" étant un peu comme un camping privé, il faut un "passe partout" pour rentrer. Par passe partout, j'entends quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un etc. C'est la que commence la recherche, e-mail, questions aux amis, recherche d'adresse de tout ce qui pourrait toucher de près ou de loin au sujet. Autant vous dire que j'ai passé un temps fou à écrire des mails !

32#2_2008

(une de mes natures morte à l'Akadémie Solitude- tout droits réservés)

Publicité
Publicité
Commentaires
Clic-clac!
Publicité
Archives
Publicité