Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clic-clac!
19 juin 2012

Heimaterde #2

Finalement, après moultes remous je suis en contact avec Markus, propriétaire d'une jolie mini-maison à Buckow dans le sud de Berlin. Je connais assez bien Berlin maintenant, mais ce fut une nouvelle découverte. Parfois à Berlin on se sent ailleurs, en vacance alors qu'on n'a même pas dépassé le ring (la ligne de RER qui entoure la ville.). Je pensais que rencontrer Markus me ferais rencontrer ses voisins. Mais Markus n'a acheté sa maison que depuis 1 an et il n'est pas encore...intégré à la communauté.
La photo shoot se passe bien et j'ai même l'occasion de visiter la maison de la voisine un peu moins suspicieuse que les autres. Bref, il est 17, je cours au labo...ha il est fermé. ce labo est toujours fermé! il faut vraiment que j'en trouve un autre. Je devrais regarder sur "demande à Christel.fr".
je suis donc allé au Labo le lendemain. J'étais pressée de voir mes images. je ne suis pas déçue. Les premières images sont réussies. Pourtant je n'ai pas terminé le deuxième film. je suis impatiente parce que sur la seconde pellicule j'ai essayé quelques choses de différent. le sujet parfois vous 'oblige'. Je m'explique. la plupart du temps quand je commence un sujet comme celui là, je ne sais pas où je mets les pieds. C'est à dire que je décide de faire des photo de quelque chose que je n'ai jamais vu, et dont je n'ai aucune idée. Je ne sais pas sur quel motif je vais tomber. Comme je souvent je demande à des personnes que je ne connais pas non plus de me donner de leur temps, si je n'aime pas ce que je vois je dois quand même faire avec et  par politesse prendre quelques photos. Et bien en fait c'est souvent à ce moment là que ce qui est une contrainte devient un intérêt. C'est cette sorte d'obligation qui pousse à regarder dans ce que l'on ne trouve pas beau quelque chose de plaisant. Cela peut-être une couleur, une forme etc.

01_0702

(Heimaterde à Buckow-tous droits réservés)

Publicité
Publicité
Commentaires
Clic-clac!
Publicité
Archives
Publicité